AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La couronne de sablés

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1640
Age : 71
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: La couronne de sablés   Sam 23 Déc - 14:58:45

La couronne de sablés



Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 1 h 30
Temps de repos : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la pâte sablée

• 250g de farine
• 125g de beurre
• 150g de sucre roux
• 1 oeuf
• 1 cuil. à café d’un mélange 4-épices

Pour le glaçag e royal

200g de sucre glace
1 cuil. à café de jus de citron
1 blanc d’oeuf
1/2 cuil. à café de colorant alimentaire rouge en gel (ou en poudre)

Préparation

1. Demande à un adulte de préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). Dans un saladier, mélange avec les doigts la farine, le sucre et le beurre en morceaux, afin d’obtenir une texture sableuse. Ajoute le 4-épices et continue à mélanger. Avec un fouet ou une fourchette, bats l’oeuf et ajoute-le à la pâte. Malaxe un peu la pâte avec les mains. Forme une boule et recouvre de film alimentaire. Place la boule 30 minutes au réfrigérateur.

2. Mets de la farine sur le plan de travail et étale la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 5 mm. Avec des saladiers ou des cercles pâtissiers, découpe la base de la couronne en réalisant 2 ronds de pâte, l’un dans l’autre. Avec des emporte-pièces, découpe des étoiles et des flocons de différentes tailles.

3. Recouvre une plaque allant au four de papier cuisson et dépose dessus les biscuits. Demande à un adulte de les faire cuire 8 à 9 minutes, puis de les ressortir. Laisse-les refroidir.

4. Pendant ce temps, mets le blanc d’oeuf dans un saladier avec le sucre glace et le jus de citron. Mélange jusqu’à ce que la texture devienne bien lisse. Dans un autre saladier, verse une partie du glaçage et mélange avec du colorant. Remplis 2 poches à douille : une avec le glaçage blanc, sans colorant, et une avec le glaçage rouge.

5. Avec les poches à douille, réalise des petites formes sur les biscuits. Sur un plateau, dispose la base de la couronne et colle les biscuits froids dessus avec un petit peu de glaçage. Dispose les plus gros biscuits en dessous et les plus petits par-dessus. Laisse de côté jusqu’à ce que le glaçage devienne solide.

Conseil : À la place des emporte-pièces tu peux utiliser un verre pour réaliser des biscuits ronds. Si tu ne veux pas réaliser la couronne tout de suite, tu peux conserver les biscuits dans une boîte en fer blanc et faire la couronne et le glaçage juste avant de servir.

Source : Recette Proposée par Carrefour Aux Petits Oignons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-delice.asiafreeforum.com
 
La couronne de sablés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPECIAL FÊTES :: MENU FÊTE :: noël /jour de l'an :: Desserts/gâteaux-
Sauter vers: